Catéchèse pour les enfants du CE1 au CM2

" Le semeur est sorti pour semer.... " Lc 8, 5

Catéchisme : Parents, vous voulez que vos enfants grandissent sous le regard d’amour de Dieu. Vous dites « je crois » ou bien « je doute ». Votre enfant est baptisé ou non… Nous vous accueillons avec joie, vous et votre enfant, pour cheminer ensemble.

La catéchèse est là pour offrir aux enfants la possibilité de :

• découvrir Jésus et sa vie dans l’Evangile

• expérimenter l’Amour de Dieu qui aime tous les hommes

• prier seul ou avec d’autres

• grandir dans la foi par des activités variées, vivantes et passionnantes.

Dieu sème sa Parole au coeur des hommes.

Le catéchiste, à la suite du Christ, en est le jardinier, serviteur et envoyé.

Le catéchisme  invite l'enfant à entrer dans l'expérience chrétienne par ses propositions qui lui permettent de poser des questions et d'être accompagné dans ses découvertes à son rythme.

Le catéchisme conduit au Christ en faisant résonner la Parole du Christ dans le coeur et l'intelligence de l'enfant permettant à ce dernier de rencontrer le Christ dans sa vie.

Le catéchisme conduit au dialogue avec Dieu et à la prière chrétienne pour se découvrir aimé de Dieu et vivre une relation d'Amour avec Lui.

Le catéchisme ouvre au don gratuit de Dieu dans les sacrements en en faisant, à l'enfant, une proposition claire et régulière.

Le catéchisme invite l'enfant à répondre au don de Dieu par un agir chrétien, et à devenir à son tour témoin de l'Amour de Dieu pour tous les hommes.

Le catéchisme donne à découvrir à l'enfant qu'on n'est pas chrétien tout seul mais en Église, c'est l'Église qui porte, transmet et nourrit la foi.

Saint François de Sales

Informations/Inscriptions :

Marie-Hélène STILHART

mh.stilhart@free.fr  ou

ktclamart@paroisses-plessis-clamart.org

Réunion de rentrée parents/enfants/catéchistes :

le mercredi 23 septembre 2020 à 19h

Messes des familles 2020/2021 :

27 septembre, 11 octobre, 15 novembre, 29 novembre, 13 décembre, 10 janvier, 24 janvier,14 mars, 28 mars, 4 avril, 9 mai, 30 mai, 13 juin, 27 juin.

Sainte Magdeleine

Inscriptions (du CE1 au CM2) :

Christine Coudrette - 06 15 33 02 09

ktplessisrobinson@paroisses-plessis-clamart.org ou christine_faye@yahoo.fr

Réunion de rentrée parents/catéchistes à la crypte de l'église :

mercredi 16 septembre 2020 à 18h30

Messe des familles 2020/2021 :

les dimanches (à 10h30) 20 septembre, 4 octobre, 8 novembre, 6 décembre, 17 janvier, 7 février, 7 mars, 4 avril, 9 mai, 6 juin

Pour ces messes, nous recueillons pendant les séances de catéchèse les paroles de "pardon", "s'il te plaît" et "merci" des uns et des autres.

Le jour de la messe, les enfants sont invités à nous rejoindre 30 minutes avant l'heure (soit 10h) pour se préparer à la procession des offrandes, ou aux lectures des prières récoltées, ou pour servir la messe.

Nous vous attendons avec joie et à l'issue de la messe, vous êtes habituellement invités à nous rencontrer autour d'un apéritif.