Vous avez perdu un être cher, un proche, un ami. En ce mois de novembre, notre mémoire se fait plus vive, notre peine, nos questions plus présentes.

Dans le monde, mardi 1er novembre, nous rendrons grâce pour tous les saints.  Les messes ont lieu à 10h30 à Ste Magdeleine et St François de Sales.

Le lendemain, mercredi 2 novembre, nous prierons avec eux pour tous ceux qui nous ont quittés  et rendrons grâce pour leur vie (à 9h St François de Sales et 19h à Ste Magdeleine). Samedi 5 novembre 17h, nous célébrerons à l’hôpital Béclère.

C'est une manière de marquer et de célébrer notre fidélité à l'amour qui nous lie à ceux qui nous ont quittés. C'est aussi nous ouvrir à l'espérance de Dieu. Il nous a donné son fils, nous sauve et nous donne de croire que l'amour est plus fort que la mort.

Père Jean Emmanuel Gouze

Parler de la perte d’un proche

Croyant ou non croyant, vous vivez un deuil.

Parler avec d’autres de ce que je vis dans mon deuil, me permet une parole libre dans un cadre sécurisé et intime.

Traverser le deuil, passer à travers la douleur, suppose un mouvement, un déplacement intérieur.

Le groupe de parole permet ce déplacement en nous.

8 rencontres sont proposées. La première aura lieu le samedi 30 novembre 2019 de 10h30 à 12h

au Café La Fontaine
13 avenue Léon Blum, Plessis-Robinson

Valérie Chenebault     06 22 27 64 02